Review "Maybe Someday" de Colleen Hoover

Note : 3/5

Pages : 372

Résumé à ma sauce : Le copain de Sydney l'a trompé, elle se retrouve sans toit, elle emménage dans l'appart de son voisin, Ridge. Va s'en suivre une histoire d'amour

"Well Sydney,welcome to the weirdest place you'll ever live"








Mon avis : 
Dès la premiere page, j'ai été happé par l'histoire et la plume de l'auteure. C'est mon premier livre de Colleen Hoover et j'en attendais des tonnes. Pour etre honnete j'ai été un peu déçu. Il manque 2 points à ce livre par rapport aux 60 dernières pages. C'était les 60 pires pages. Je pense que je vais devoir faire un SPOILER SESSION parce que je ne vais pas pouvoir dire tout ce que j'ai à dire sinon. Mais avant je fini avec mon avis. En gros, dans l'ensemble, j'ai aimé mais il y avais juste des détails qui m'ont dérangé pendant ma lecture. Personnellement, je n'étais pas du tout fan de la relation entre Sydney et Ridge et je n'étais pas fan d'eux meme en tant que personnages. Leur pensée m'agaçait en fait. Je ne sais pas si c'est parce que je ne suis pas quelqu'un de romantique à la base ou si c'est parce que je n'étais pas dans le mood pour justement, quelque chose de romantique mais en tout cas j'ai trouvé ça TROP. Leurs sentiments étaient TROP poussés. Je me disais que dans la vraie vie personne est comme ça, personne dis ça. Bon oui je sais c'est un livre donc normal que le romantisme soit poussé à l'extreme mais moi j'aime pas ça. J'aime pas les gens, les personnages trop romantique. Mais ce qui était bien c'est que j'avais l'impression que l'auteure savait ce que je pensais. Genre, les personnages faisait quelque chose qui m'agaçait mais ils le SAVAIENT que c'était  agaçant. C'était fait exprès en fait. C'est pour ça que j'ai quand meme aimé les 300 pages du livre. Mais après ça, comment l'histoire tourne ça m'a pas plu. Je ne voulais pas que ça se passe comme ça. Et ça veut pas dire que c'était une fin triste ou quoi. C'était un happy ending comme on peut se l'imaginer et c'est justement ça que je n'ai pas aimé ! Je voulais un happy ending mais pas comme ça.
C'est peut etre pas très clair dis comme ça donc je vais passer au SPOILER SESSION

ATTENTION SPOILER SESSION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non mais franchement, Maggie est beaucoup mieux que Sydney ! le mec a une meuf parfaite et il en aime une autre ! le pire c'est que pendant tout le livre il nous dit qu'il aime les 2 autant blabla. Mais pour moi non. Il aime Sydney beaucoup plus et j'ai pas compris pourquoi. Mon personnage préféré c'était Maggie. Elle est juste géniale alors que Sydney est trop niaise. Un autre truc pire dans ce livre c'est que tous les personnages sont en adoration devant Sydney "ooh elle est gentille, elle a un grand coeur" et bla bla bla bla bla. TROP AGACANT. Je vois pas en quoi elle est si géniale que ça la Sydney. Elle est normal nom de dieu ! rien d'exceptionnel !
Mise à part ça, j'ai aussi pas aimé que le mot coeur soit répété 4000 fois en l'utilisant dans une phrase niaise. Juste exaspérant. Une fois encore, je pense que c'est parce que je ne suis pas quelqu'un de romantique. Apparement tout le monde a adoré cette histoire donc bon, je dois pas etre normal.
Aussi, vers la fin qu'est ce que je n'ai pas aimé ? Et bien le fait que Maggie rompt avec Ridge et que lui n'en a rien à carrer. Ouais il pleure, il reste chez lui... pendant 3 SEMAINES  !! T'as attendu cette fille pendant un an ,t'es sorti avec elle pendant 5 ans et il te suffit de 3 semaines pour passer à autre chose ? Sérieusement ? alors oui, il l'explique et en vrai il attend quelque mois avant de vraiment sortir avec Sydney mais en attendant son esprit est avec Sydney et non pas avec son ex copine mourante. Je dis pas qu'il ne devrait pas passer à autre chose, juste pas aussi vite. Pas après 5 ans de relation. Pareil pour Sydney au bout de 2 ans avec son mec. Meme si il l'a trompé, ça rend pas plus facile le fait de l'oublier. Au contraire. Enfin bon, tout ça pour dire que je n'ai pas aimé la fin (je n'ai pas détesté, juste pas aimé) mais les chansons ont réussit à remonter un peu tout ça. Elles sont vraiment très belle et ça passait très bien avec le moment donc je ne pouvais pas DESTESTER. Après c'est sûr que si il avait pas choisit Sydney il n'y aurais pas eu de livre mais bon ça ne m'a pas fait changer d'avis. Bref, dans l'ensemble c'était bien, il n'y a vraiment que la fin qui m'a déplu. Donc je recommande quand meme pour le plaisir d'une lecture fluide et légère pour l'été.

BONNE LECTURE !

Aucun commentaire: