how to get away with murder : les raisons pour lesquelles il faut se lancer !

On a l'impression que je parle plus de série que de livre sur ce blog. Enfin bref ! j'ai fini la saison 1 il n'y a pas 30 secondes et je ne pouvais pas ne pas en parler. Une serie que je ne pensais pas du tout aimer.  Mais j'adore J'ADORE.  à chaque fin d'épisode, on ne peut pas s'empêcher de regarder la suite. C'est vraiment juste impossible.  Il y a trop de twist dans cette série, trop de choses auquelles on ne s'attend pas du tout. Les acteurs sont INCROYABLES, ça m'a même donné envie d'être avocate ! enfin...d'un. côté j'aimerais bien mais d'un autre ça fait peur !
Je suis encore un peu sous le choc donc je n'arrive pas à écrire un article cohérent là. J'ai découvert cette série grâce à une youtubeuse qui a très bien su me donner envie de la regarder.  j'ai fini la saison 1 en 2 jours. Je n'ai fais que ça,  limite je ne mangeais plus x)
Pour être plus serieuse, cette série n'est peut être pas à la hauteur de sense8 (et c'est normal puisque ce n'est pas le même univers) mais ça s'en rapproche. Il n'y a pas d'actions,  tout est basé sur le mystère.  Dès le début on voit ce qui va arriver aux personnages mais on ne sait pas COMMENT s'est arrivé. Pendant toute la série je me disais "bon aller dans cette épisode on va savoir" mais ça n'est pas arrivé avant un certain temps. Mais on en apprend à chaque épisode.  jusqu'à l'épisode où on apprend tout. Et WOW. Bon ce qu'on apprend on le savait déjà un peu mais ce qui est WOW c'est la fin de l'épisode,  la fin de chaque épisode.  c'est bluffant.
autre chose,  je n'ai jamais vraiment aimé les séries où l'action se passe dans un tribunal.  Mais alors la chose est tellement bien faite ! ce n'est pas ces séries ordinaire comme suits ou je ne sais quoi. j'ai adoré donc ça veut dire qu'il y avait quelque chose de beaucoup plus accrocheur que suits pas exemple.
Je viens de finir et je n'en peux déjà plus d'attendre pour la suite.  Vivement,  vivement !!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis entièrement d'accord avec toi !
Cette série est un chef d'oeuvre pour moi. J'ai commencé à regarder les 3 premières minutes de l'épisode 1, et BAM j'ai accroché. C'est tellement rare de trouver ce genre de série. Une série qui se rapproche de Sense8 comme tu le dis. Les plans de cette série, la musique, tout est au top !

J'adore le fait qu'ils doivent résoudre 2 problème à la fois : défendre une personne au tribunal et jouer aux détectives. Ça donne du pep's à la série.
Le personnage de Annalyse est juste bien fait : on voit une femme dure, courage, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Mais derrière cette enveloppe, ce cache une âme sensible, aimante et loyale.

Raaah si seulement je pouvais avoir des cours de droit de ce genre !

J'ai aussi aimé les autres personnages : leurs histoires, leur style, leurs secrets…

Il y a tellement de choses à dire sur cette série…

Bref, tout ça pour dire que cette série devrait avec un prix !