Review "Le chardon et le Tartan, Outlander" de Diana Gabaldon

Note : 4,5/5

Pages : 852

Collection : j'ai lu

Résumé à ma sauce : Claire est une femme du 20 eme siècle en vacances avec son mari en Ecosse. Un jour, elle se retrouve propulsé au 18eme siècle. Va s'en suivre de nombreuses péripéties !









Mon avis sur le livre :
Il faut savoir que j'ai commencé la série avant de lire le livre. Je me suis arrêtée à l'épisode 13 et à ce moment là j'ai lu le livre. Il me restait donc 3 épisodes à regarder. Comment vous dire que ce que j'avais vu dans la série faisait les 700 pages du livres. Donc ce que je n'avais pas encore vu, c'était les 150 pages restantes. Malgré ça, je ne me suis pas ennuyé en lisant le livre. Meme si je savais ce qui allait se passer c'était un plaisir de retrouver les personnages et puis il y a des détails qui changeait de la série donc ce n'était pas non plus une grosse perte de temps. Cependant, je lui ai mis 4,5/5 justement parce que je savais ce qui allait se passer. Du coup, il n'y a qu'aux 150 des dernières que j'ai été transporté par l'histoire. Bien sûr c'est entièrement ma faute ! je n'avais pas qu'à regarder la série avant de lire le livre ! mais bon que voulez vous, je ne pouvais pas attendre de me procurer le livre. Néanmoins, je sais que si je n'avais pas vu la série avant, je n'aurais pas pu m'arreter de lire. A chaque fois que j'entamais ma lecture, j'étais à fond dedans. Tout simplement parce que les personnages sont attachants (quoique parfois il y ait des répliques cul cul la prapra), il y toujours quelque chose qui se passe, on se sent concerné par ce que Claire vit.
Franchement, je ne pensais pas aimé un livre de ce genre (si je ne connaissais pas la série), je ne suis pas du genre à aimer lire du fantastique mêlé à de l'historique. Mais le fait est que j'ai adoré et donc je pense que ce livre peut plaire à beaucoup de personne. Si ce n'est pas déja fait, foncez. Que vous décidiez de lire le livre ou de regarder la série, allez y je ne pense pas que vous serez déçus. Pour moi les deux reviennent au meme (puisque l'adaptation est bien faite comparé à d'autres adaptation, c'est quasiment la meme chose que le livre), mais je n'avais tout simplement pas la patience d'attendre qu'un épisode sorte chaque semaine ;)
On se retrouve dans le prochain épisode !
Je vous laisse avec des images du magnifique Jamie.

Regard pénétrant *___*

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Une amie n'arrêtait pas de me dire de regarder cette série. Je l'ai enfin regardé, et je regrette de ne pas l'avoir fait plutôt. Cette série est vraiment géniale !

Bisous