Les lectures d'été !

ATTENTION : Je viens de voir une vidéo sur ce thème il n'y a meme pas 2 min sur le chaine de MalorieDunsBooks. Suite à ça j'ai aussi eu envie de faire un article sur MES lectures d'été.



LES LIVRES DE JENNY HAN



J'ai découvert les livres de Jenny Han il y a 2 ou 3 ans je crois. J'ai lu toute la série que vous voyez là. Je ne sais plus si c'était en été (et puis, chez moi c'est tous les jours l'été, je vis à La Réunion) mais je me rappelle que j'ai lu cette série à un moment de ma vie où je traversais une rupture (Bon ça faisait longtemps que c'était terminé mais je prends beaucoup de temps à m'en remettre à chaque fois... BREF). Ces livres m'ont  complètement remonté le moral ! c'est tellement frais et les personnages sont si attachants ! la narration fais que on ne peut pas s'ennuyer même si l'histoire est banal. Nous sommes plongés dans les souvenirs de Belly (j'ai lu ce livre il y a plus de 2 ans et je me souviens encore des prénoms des personnages...C'est un miracle les amis) ce qui nous permet de mieux nous attacher à elle je trouve. Pourquoi le lire en été ? et bien, l'été c'est pas fait pour se prendre la tete donc si vous cherchez une lecture simple, qui donne la peche et qui fais sourire, vous devriez tenter !





Toujours dans le meme style (puisque meme auteure) nous avons le roman "to all the boys i've loved before". Je l'ai lu le mois dernier et merci mon dieu, je n'ai pas été déçue. Jenny han étant une de mes auteures préférés, si ce livre avait été une deception j'aurais commis un meurtre ! 
Ce roman reste fidèle au style d'écriture de Jenny Han : simple, facile à lire. L'histoire aussi d'ailleurs : simple, qui fait sourire, parfait pour l'été. Ce livre est vraiment trop mignon. On passe un agréablement moment avec ces personnages. Ici l'histoire n'est pas si banal mais elle reste légère. Tellement c'était super à lire je ne voulais plus le lacher !
En fait en y regardant de plus pres, c'est pas tant l'histoire qui attire (enfin pour moi), c'est vraiment la plume de l'auteure. Je trouve que Jenny han a le don de rendre les histoires légères, agréables et ces histoires d'amours sont tellement chous qu'on en redemande. Une lecture que je recommande pour l'été et également pour se redonner le sourire !


LES LIVRES DE ANN BRASHARES
Je ne vais vous en présenter qu'un mais la série "quatre filles et un jean" que vous connaissez tous est aussi valable. Ainsi que "l'amour dure plus qu'une vie"


J'ai aussi lu ce livre il y a longtemps. Je ne me rappelle plus des détails mais je sais que j'ai adoré. Après tout ce que je vous présente viens de ma période "histoires d'amours à fond" donc je ne sais pas si ça sera au gout de tout le monde mais bon, tentons :)
En fait c'est la meme chose que les livres de jenny han, sauf que ceux de Brashares sont plus profond à mon avis. Il y a toujours quelque chose à retenir dans ces histoires. Alors, je ne sais plus trop pour ce livre là mais je me souviens que c'est une belle histoire d'amour qui, à l'époque, m'avait touché. Je n'avais pas pu arreter de lire. C'est une lecture simple, estivale mais avec plus de rebondissements que les livres de Jenny Han. C'est d'ailleurs ça qui fait son charme. En été on a envie de vivre des histoires d'amours qu'on aurait cru impossible, alors si ça ne vous arrive pas pendant votre summertime à vous et bien plonger vous dans celle d'une autre à travers ce livre. On s'identifie facilement aux protagonistes donc il n'y a pas de raison pour que vous ne viviez pas VOTRE romance. :) 

Voila c'est fini pour cette selection. Peut etre avez vous déjà tous lu ces livres là mais quoi qu'il en soit je voulais vous faire part des lectures qui m'ont semblé parfaites pour l'été.

BONNE LECTURE !

Aucun commentaire: