FLOP "Ici et maintenant" de Ann Brashares

"parfois, j'ai l'impression d'entendre exclusivement ce que nous ne disons pas. De penser seulement ce que je ne devrais pas penser et de me souvenir uniquement de ce que je devrais oublier."

Titre original : The Here and Now

Edition : Gallimard jeunesse

Pages : 311

Note : 3/10

Résumé : 
Voici l'histoire de Prenna James, une jeune fille de dix-sept ans qui a immigré à New York avec sa mère. Mais Prenna ne vient pas d'un autre pays. Elle vient d'une autre époque. Un futur où la vie est devenue impossible, ravagé par une pandémie tuant des millions de gens et laissant le monde en ruines... Prenna et ceux qui ont fui avec elle jusqu'au temps présent doivent se fondre dans la société actuelle en suivant des règles strictes : ne jamais révéler d'où ils viennent, ne jamais interférer dans le cours de l'Histoire, et ne jamais, au grand jamais, développer de relations intimes avec quiconque en dehors de leur communauté. Mais tout bascule lorsqu'elle tombe amoureuse d'Ethan Jarves.

Avis :

Déjà, il faut savoir que Ann Brashares est une de mes auteures préférés. J'ai adoré chaque livre qu'elle a écrit. Alors quelle a été ma deception lorsque j'ai ouvert celui-ci ! franchement je m'attendais à quelque chose de vraiment touchant, renversant comme dans chacun de ces livres. Mais alors là (soupir) je ne sais pas quoi dire. 

Ce bouquin m'a déçue au plus haut point. D'après le résumé, on s'attend à une romance bouleversante mais en fait pas du tout. A chaque moment "romantique" j'avais envie de jeter le bouquin par la fenêtre. Trop cul cul la praline, une romance qui... Je sais pas je comprend même pas ! qu'a t-elle d'extraordinaire ? Je me le demande. "Tout bascule lorsqu'elle tombe amoureuse d'Ethan Jarves." On se fout de moi ? c'est même pas lui qui fait basculer quoi que ce soit ! 

On passait d'un chapitre à un autre, d'une découverte à une autre mais je ne comprenais pas. Je ne comprenais pas comment c'était écrit, raconté. J'ai vraiment trouvé cette histoire très mal écrite. La déception ultime ! une  auteure que vous adorez et qui vous sort une plume pas du tout pareille que ces autres livres ! DECEPTION.

Une autre déception : "coup de coeur de votre libraire" CE LIVRE A ETE LE COUP DE COEUR DE MA LIBRAIRE. Quand j'ai vu ça à ma librairie, ça m'a encore plus donné envie de l'acheter. Donc deception, deception, deception. Je ne sais pas pourquoi ma libraire a aimé ce livre. Vraiment je ne comprend pas. Alors peut etre que je suis la seule à ne pas avoir accroché aux personnages et à l'intrigue (pour vous dire, pendant que je lisais, je me suis rendue compte que je ne savais plus comment le personnage principal s'appelait) mais en tout cas je ne comprend pas. J'ai besoin d'avis, j'ai besoin de savoir si je suis la seule dans ce cas là. Vraiment si vous avez aimé ce livre dites le moi et donnez moi vos raisons. Peut etre que j'ai loupé quelque chose je ne sais pas. Mais aujourd'hui ce  que je sais c'est que j'ai lutté pour arriver à la dernière page (et il n'y en a que 311) et que je suis restée complètement indifférente au sort des personnages. J'en avais rien à carrer !
Je comptais les pages qu'il me restait à lire et je me disais "non n'abandonne pas, il n'en reste plus beaucoup".

Si vous voulez lire une romance qui n'a ni queue ni tete, une histoire de voyage dans le temps mal écrite où l'intrigue n'est pas assez développée et où les personnages manque de profondeur, et bien ma foi ! ce livre est fait pour vous.


Aucun commentaire: