REVIEW " La marque des anges tome 2 Revenante " de Laini Taylor

« Un jour, un ange et un démon tombèrent amoureux et osèrent imaginer une nouvelle façon de vivre – sans massacres ni guerres. Ce n’était pas ce monde-là. » 

Collection : Gallimard jeunesse

Titre original : Days of blood and starlight

pages : 576

Note : 5,5/10

Résumé : 
Karou, étudiante en art aux cheveux bleus, fille d'une famille de monstres, sait enfin qui elle est. Elle est une chimère qui, dans une autre vie, a aimé un ange, un ennemi de son peuple. Cet ennemi l'a trahie et les conséquences sont terribles. Guerre, alliances, résurrections et amour impossible : Karou et Akiva sont plus que jamais dans des camps adverses.


Avis : 

J'avais hate de commencer ce deuxième tome 2 et je pense que j'avais trop d'attentes. J'ai été franchement déçue. Au début, j'aimais bien, ça me faisait plaisir de retrouver les personnages. Mais après j'ai trouvé ça trop long.

Pendant tout le livre, j'avais l'impression que c'était la meme chose. Les actions se répétait (si on peut appeler ça de l'action) et souvent je m'ennuyais ferme.

J'ai notamment trouvé le style d'écriture trop lourd. Les phrases étaient affreusement longue, j'en perdais le sens. Cela m'a vraiment dérangé.  Dans le tome 1 c'était beaucoup plus fluide. Là, c'est limite si j'avais envie de continuer à lire. C'est vraiment le gros point faible de ce roman pour moi.

Pourtant, j'ai trouvé le tome 1 absolument génial. J'avais aimé chaque ligne. Et espérais retrouver ça dans ce tome là.

Il n'y a qu'à la fin que j'ai commencé à entrer dans l'histoire (parce que il se passait enfin quelque chose intéressant). Mais voilà. c'était la fin.

La romance à présent. Bon dans ce tome-ci il n'y en a pas et d'habitude ça ne me dérange pas. Seulement là je trouve qu'il en manquait. Autant dans le tome 1, la romance me faisait parfois lever les yeux au ciel mais là elle est inexistante ! 

Pour moi, l'auteure aurait du accentuer la romance plutot que de la délaisser et de passer les 400 pages du livre à radoter la meme chose.

Je  dis ça parce que j'ai vraiment été déçue mais je connais énormément de personnes qui l'ont adoré !
Alors tentez votre chance, vous l'aimeriez probablement !

Aucun commentaire: