REVIEW " Le remède mortel " de James Dashner

Titre original : the death cure

Collection : pocket jeunesse

Pages : 382

Note : 7/10


Résumé :
LE TEMPS DES MENSONGES EST TERMINÉ. Le WICKED a tout volé à Thomas : sa vie, sa mémoire et maintenant ses seuls amis. Mais l'épreuve touche à sa fin. Ne reste qu'un dernier test... Terrifiant. Cependant, Thomas a retrouvé assez de souvenirs pour ne plus faire confiance à l'organisation. Il a triomphé du Labyrinthe. Il a survécu à la Terre Brûlée. Il fera tout pour sauver ses amis, même si la vérité risque de provoquer la fin de tout.


Avis : 

Ce troisième à été un peu moins reussit que les deux premiers. J'avais vraiment adoré le deuxième tome. Il y avait des rebondissements à chaque chapitre, aucun répits. Mais là ce n'était pas pareil. Ce n'était pas aussi fluide que le deuxième tome et parfois je me suis ennuyée. En plus, l'écriture de l'auteur était agaçante à certains moments. Les répliques étaient un peu trop forcées et parfois j'avais l'impression que je lisait un livre dédié aux 11-12 ans. j'exagère peut etre un peu mais tout ça pour dire que je ne me rappelait pas avoir ressentie ça pour le tome 2 ! au contraire je crois avoir adorée la plume (il y a eu un grand "trou" entre le moment où j'ai lu le 2 et le moment où j'ai lu le 3. C'est peut etre pour ça).

La fin des chapitres étaient aussi trop forcés. C'était sensé etre dramatique j'imagine, nous donner envie de lire la suite. Mais dans mon cas, comme je le dis depuis le début, ce n'était pas comme le tome 2 où je ne pouvais pas m'empecher de tourner les pages. Là je pouvais attendre longtemps avant d'avoir envie de passer à un autre chapitre. La fin du chapitre était sensé etre un rebondissement extraordinaire mais c'était au contraire trop ordinaire, prévisible.

Cela dit, malgré tout ça, les derniers chapitres étaient quand meme intéressants. J'ai trouvé quelques une des émotions que j'avais ressenti pour le tome 2. Mais la lecture ne m'a pas marquée. Cela fait 1 semaine que je lis autre chose et j'ai déja oublié les détails de ce livre. Je ne me rappelle que des grandes lignes et encore.

Et j'ai aussi été très agacé de savoir qu'un 4eme tome allait sortir ! franchement la fin de celui-ci suffisait largement. J'en suis tout à fait satisfaite,je vois pas pourquoi un tome 4 et surtout qu'est ce qui pourrait s'y passer ?

En revanche, ce que j'ai vraiment aimé c'est le manque de romance. Et oui ! parfois les romances ne sont pas appropriées à certaines histoires. Dans ce cas, ce n'est pas nécessaire. Il y en a un petit peu mais juste ce qu'il faut. Dans ce genre d'histoire c'est vraiment les aventures qui compte et les auteurs de dytopie aiment mélanger les 2. Parfois ça convient, parfois non. Donc j'ai aimé la petite histoire d'amour qu'on retrouve et qui me suffit complètement parce qu'elle ne compte pas tant que ça.

En bref, un avis mitigé sur ce troisième tome. Moins de rebondissements, plus de lenteur. Mais ça vaut le coup, ne serait-ce que pour découvrir la suite d'un deuxième tome qui se fini spectaculairement. 


Aucun commentaire: