REVIEW "Tricheuses" de Anna Godbersen

"Je voudrais que tu saches, si jamais je meurs, que tu auras été le seul vrai amour de ma vie."

Titre original: Envy

Collection: Albin Michel

Pages: 430

Note: 8.5/10

Résumé: 
Bien qu Elizabeth Holland ait fait son retour à New York, c'est toujours sa soeur Diana qui illumine les soirées de la haute société. Et ce, malgré le mariage de son amoureux secret, Henry, avec l'éternelle rivale des soeurs Holland, la vénéneuse Penelope. En réalité, Henry est toujours épris de Diana, mais Penelope l'a soumis à un odieux chantage. Quant à Lina, l'ambitieuse ex-femme de chambre, elle continue son incroyable ascension sociale... à ses risques et périls.
Retour à Manhattan en 1900 !



Avis:
Ceci est le tome 3 de la série Rebelles. Je me souviens avoir terminé le tome 1 de cette série en deux jours. Les personnages sont géniaux, l'univers également, les petites mésaventures sont très divertissantes. J'avais complètement adorée ce premier tome. J'étais donc ultra pressée de lire le tome 2, Rumeurs.

Mais ce deuxième opus à été un flop total à mes yeux. Rien de particulier ne s'y passe, il y avait certains points de vue inutile et je me suis ennuyée ferme jusqu'à au moins les 3 derniers chapitres. Et ces trois derniers chapitres ont été les meilleurs de ce tome ci. Du coup je me suis dit que ça valait le coup de lire le tome 3 meme si j'avais beaucoup d'appréhensions.

 Je l'ai donc lu et tout comme le premier, j'ai adorée (je ne trouve pas d'autres mots pour décrire ce que j'ai ressentie). En fait, dès le premier chapitre j'ai été prise dedans. Et je pense avoir aimée ce tome là parce que il se concentre davantage sur la relation Henry/Diana qui m'émeut beaucoup. Cette fois ci je n'ai trouvée aucun chapitre inutile, tout les points de vue comptait, certains moments été tristes, j'ai eu le coeur serré par la romance pendant tout le livre.

Bref, je lirais très certainement le tome 4, Vénéneuses (je crois) parce que ce tome s'est fini d'une façon que l'on ne peux que vouloir lire la suite !
J'ai hate de retrouvé ces personnages, on s'y attache facilement.

La suite au prochain numéro ! 

Aucun commentaire: