REVIEW "Love letters to the dead" De Ava Dellaira

"Nothing is worse than when someone who 's supposed to love you just leave"

Collection: Michel Lafon

Pages: 325

Note: 8.5/10

Résumé: 
Tout a commencé par une lettre. Une simple rédaction demandée par un prof : écrire à un disparu. Laurel a choisi Kurt Cobain, parce que sa grande sœur May l’adorait. Et qu’il est mort jeune, comme May. Si elle ne rend jamais son devoir, très vite, le carnet de Laurel se remplit de lettres à Amy Winehouse, Heath Ledger… À ces confidents inattendus, elle raconte sa première année de lycée, sa famille décomposée, ses nouveaux amis, son premier amour. Mais avant d’écrire à la seule disparue qui lui tient vraiment à cœur, Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente, et faire face à ce qui s’est vraiment passé la nuit où May est décédée.


Avis:

J'ai adoré. Le principe est vraiment genial. Ecrire des lettres aux morts, comme s'ils étaient vivants. C'est un roman qui s'adresse aux morts et pourtant j'ai trouvé que c'était surtout un roman sur la vie. Comment vivre quand on perd quelqu'un de chère? Quand on croit que c'est sa faute? 
Je me suis énormément attachée aux personnages et curieusement je me suis aperçue avoir appréciée le livre qu'après l'avoir refermé.

Ce n'est pas un roman extraordinaire mais j'ai appris beaucoup de choses. Notamment sur les personnes à qui les lettres sont adressée. Grace à ce livre j'ai regardé le film Stand By Me qui tourne autour du meme sujet que ce roman.

J'ai reussie à aimer et detester certains personnages puis à les aimer encore. J'ai ressentie une tristesse infinie et beaucoup de pitié pour Laurel, ce qu'elle a traversée et ce qu'elle traverse tout le long du livre.

C'est un roman qui parle de la recherche de soi, comment savoir qui nous sommes et ce que nous voulons etre.

J'ai trouvée que le style d'écriture se rapproche de celui de John Green dans Nos Etoiles Contraires, avec des phrases spirituelles et des répliques qui font réfléchir.

La romance est genial, ni trop ni pas assez. Et j'insiste sur le fait que les personnages sont VRAIMENT attachants meme ceux dont on sait peu de choses.

C'est un roman que je conseille fortement, qui se lit très facilement et que j'ai envie de relire d'ailleurs!

  

Aucun commentaire: