REVIEW " La couleur de l'ame des anges" De Sophie Andouin-Mamikonian

"Le désir est brûlant, il détruit tout sur son passage. Alors que l'amour est doux, tendre et il est constructif"

Collection: Robert Laffont

Pages: 450

Résumé: 
Jeremy, jeune homme de 23 ans, est sauvagement assassiné. En devenant un Ange, il réalise que la lutte pour survivre n'est pas terminée et qu'il peut aussi mourir dans ce nouvel univers. En effet, pour ne pas disparaître, tout Ange doit se nourrir de sentiments humains. Et Jeremy va bientôt découvrir avec effroi qu'il doit même les provoquer ! Provoquer la haine, l'amour, la joie, la tristesse, la peur, la compassion... Seules les émotions fortes peuvent rassasier les Anges, colorant leur peau en bleu pour les émotions positives, en rouge pour les négatives. Recherchant la raison pour laquelle il a été tué, Jeremy piste alors Allison, une vivante de 20 ans, témoin involontaire de son exécution. À force de côtoyer, jour et nuit, la ravissante et naïve jeune fille, il finit par en tomber follement amoureux. Mais l'assassin de Jeremy cherche à supprimer à tout prix ce témoin indésirable... Alors que des Anges se liguent aussi contre lui, Jeremy parviendra-t-il à sauver Allison ? Sera-t-il capable de sacrifier ses sentiments et de vivre à jamais séparé d'elle ?

Note: 6.5/10

Avis:

Je viens de le finir et je dois dire que je suis mitigée. Tout d'abord on entre dans l'univers du livre très brutalement. On découvre la vie dans l'au dela en meme temps que Jeremy. J'ai été un peu déboussolée, je n'ai pas réussie à entrer immédiatement dans l'univers des Anges.

Aussi, je ne me suis pas attachée aux personnages. Je ne sais pas pourquoi, j'ai pas accrochée, surtout avec Allison que je n'ai pas trouvé interessante. Et l'histoire d'amour mon Dieu ! trop cul cul la praline, trop de répliques qui m'ont fait lever les yeux au ciel.
Jeremy tombe trop vite amoureux d'Allison ce qui rendait la romance peu crédible à mes yeux.

Par contre, j'ai bien aimée le concept, le fait que le monde des vivants dépend de celui des morts, qu'ils peuvent nous influencer. C'était interessant, je me suis dit que ça pourrait meme etre vrai, que ce sont des anges qui nous influence dans nos choix. Et j'ai aussi aimée le fait que un mort tombe amoureux d'une vivante, ça m'a intriguée au début, je me suis dit "mais qu'il est con! il ne pourra jamais l'avoir, elle ne tombera pas amoureuse en retour!" mais cette pensée s'est volatilisée quand je me suis avancée dans ma lecture.

Alors meme si j'ai aimée le concept, je ne crois pas que je lirais la suite puisque je ne me suis pas du tout accrochée aux personnages et que la fin du livre m'a assez satisfaite pour que j'en reste là.

Donc si vous aimez les histoires de guerre entre Anges et les histoires d'amour à l'eau de rose, ce livre est fait pour vous!

Aucun commentaire: